Qui Suis-Je
Qui suis-je
Qui Suis-Je
Après une dizaine d’années passées à exercer des postes dans le marketing et la communication, je me suis détournée du milieu de l’entreprise dans lequel je ne trouvais pas le sens et l’accomplissement que je recherchais. J’ai cheminé quelques temps avant de rencontrer la discipline qui résonnerait dans tout mon être comme une évidence : la kinésiologie. J’ai alors compris que je souhaitais accompagner les personnes sur leur chemin d’évolution, à travers cette technique libératrice et complète. J’ai commencé à étudier la kinésiologie à l’automne 2019, à Espace Kinésio, à Caluire (Lyon). Après une année de formation j’ai poursuivi mes études à Korevie (désormais Auranesis), à Caluire également. J’ai ainsi pu bénéficier de deux approches différentes. Je suis aujourd’hui Kinésiologue Certifiée par l’école Auranesis, membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été dans l’introspection, et surtout dans une quête de mieux-être. Souvent submergée par mes émotions, la vie n’était pas un long fleuve tranquille et je cherchais désespéramment la sérénité. J’ai ainsi essayé diverses techniques et thérapies, de la psychanalyse classique au chamanisme, en passant par différents soins énergétiques. Ce que mon chemin m’a appris, c’est que nous avons toutes les ressources en nous pour guérir nos blessures et accomplir nos rêves.
Les réponses ne sont pas seulement dans notre tête mais dans notre être global, corps/esprit ne faisant qu’un. C’est ainsi que, même si je suis persuadée que la réflexion mentale nous aide à avancer, les vrais et profonds changements ne peuvent advenir que si nous laissons également parler notre corps. C’est en cela que la kinésiologie me paraît être un formidable outil car il permet de s’adresser au corps en tout conscience.
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été dans l’introspection, et surtout dans une quête de mieux-être. Souvent submergée par mes émotions, la vie n’était pas un long fleuve tranquille et je cherchais désespéramment la sérénité. J’ai ainsi essayé diverses techniques et thérapies, de la psychanalyse classique au chamanisme, en passant par différents soins énergétiques. Ce que mon chemin m’a appris, c’est que nous avons toutes les ressources en nous pour guérir nos blessures et accomplir nos rêves. Les réponses ne sont pas seulement dans notre tête mais dans notre être global, corps/esprit ne faisant qu’un.
C’est ainsi que, même si je suis persuadée que la réflexion mentale nous aide à avancer, les vrais et profonds changements ne peuvent advenir que si nous laissons également parler notre corps. C’est en cela que la kinésiologie me paraît être un formidable outil car il permet de s’adresser au corps en tout conscience.
Après une dizaine d’années passées à exercer des postes dans le marketing et la communication, je me suis détournée du milieu de l’entreprise dans lequel je ne trouvais pas le sens et l’accomplissement que je recherchais. J’ai cheminé quelques temps avant de rencontrer la discipline qui résonnerait dans tout mon être comme une évidence : la kinésiologie.
Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été dans l’introspection, et surtout dans une quête de mieux-être. Souvent submergée par mes émotions, la vie n’était pas un long fleuve tranquille et je cherchais désespéramment la sérénité. J’ai ainsi essayé diverses techniques et thérapies, de la psychanalyse classique au chamanisme, en passant par différents soins énergétiques. Ce que mon chemin m’a appris, c’est que nous avons toutes les ressources en nous pour guérir nos blessures et accomplir nos rêves. Les réponses ne sont pas seulement dans notre tête mais dans notre être global, corps/esprit ne faisant qu’un. C’est ainsi que, même si je suis persuadée que la réflexion mentale nous aide à avancer, les vrais et profonds changements ne peuvent advenir que si nous laissons également parler notre corps. C’est en cela que la kinésiologie me paraît être un formidable outil car il permet de s’adresser au corps en tout conscience.
J’ai alors compris que je souhaitais accompagner les personnes sur leur chemin d’évolution, à travers cette technique libératrice et complète. J’ai commencé à étudier la kinésiologie à l’automne 2019, à Espace Kinésio, à Caluire (Lyon). Après une année de formation j’ai poursuivi mes études à Korevie (désormais Auranesis), à Caluire également. J’ai ainsi pu bénéficier de deux approches différentes. Je suis aujourd’hui Kinésiologue Certifiée par l’école Auranesis, membre de la Fédération Française de Kinésiologie (FFK).
On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
Antoine de Saint-Exupéry « Le Petit Prince »