La kinésiologie
Qu’est ce que la kinésiologie
La kinésiologie est une technique de libération des stress émotionnels et de rééquilibration énergétique basée sur le test musculaire. En apposant une légère pression sur votre avant-bras, je vais tester la résistance d’un de vos muscles, ce qui me permettra de dialoguer avec votre corps, et ainsi d’accéder à votre inconscient. Votre réponse musculaire m’aidera à orienter mes questions pour localiser les zones de stress et m’indiquera les techniques d’équilibration dont votre corps a besoin par rapport à la problématique qui vous amène.
Nous co-construisons la séance ensemble, le but étant de mettre en raisonnance le stress du sujet de la séance avec son écho passé. En effet notre corps engramme toutes nos expériences de vie, qu’elles soient positives ou négatives, avant même que nous naissions. C’est ce que l’on appelle la mémoire cellulaire. De ces expériences découlent une certaine vision du monde, des croyances, positives ou limitantes, et des attitudes. Notre vie d’aujourd’hui est en fait le reflet de nos expériences passées, le plus souvent dans l’enfance. Aussi généralement, la problématique actuelle qui vous amène en séance trouve en fait sa racine dans votre passé.
Déroulé d’une séance
Après un temps d’échange sur les raisons de votre venue, vous vous allongez sur la table de massage. Vous n’enlevez que les chaussures et restez habillé tout au long de la séance. J’applique une légère pression sur votre avant-bras pour le test musculaire, et je vous pose quelques questions. Il s’agit en fait d’une conversation dans laquelle nous partons ensemble à la recherche des éventuels blocages de votre inconscient. Vient ensuite le temps de l’équilibration, puis nous clôturons la séance. Les techniques d’équilibration sont principalement issues de la médecine chinoise et des neurosciences (acupressures, mouvements oculaires…).
Une séance dure en moyenne entre 1h et 1h30.
Motifs de consultation
Blocages, peurs, déprime, douleurs, difficultés de vie… bref ce qui vous fait souffrir, vous gêne et vous empêche d’avancer !
La kinésiologie n’est pas une technique médicale et ne s’y substitue pas. Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.
Pour qui
La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tous les âges. Les bébés et enfants en bas-âge peuvent recevoir une séance, de même que les personnes âgées. Les techniques d’équilibration sont douces et indolores.
Combien de séances
La kinésiologie fait partie des thérapies brèves. Une séance peut suffire pour un problème donné et pour que vous ressentiez un réel mieux-être. Parfois il en faut quelques unes car une même problématique peut avoir des ramifications diverses, à traiter en séances distinctes, pour laisser à votre corps le temps d’intégrer les changements.
La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur
Jacques Salomé
La porte du changement ne peut s’ouvrir que de l’intérieur
Jacques Salomé