Maternité
Maternité
Témoignages
Parce que la maternité n’est pas toujours telle qu’on l’a rêvée

Fertilité et kinésiologie
Dans nos sociétés modernes nous avons l’habitude de contrôler beaucoup de choses. Par rapport à la question des enfants, si nous décidons que ce n’est pas le bon moment pour en avoir, nous contrôlons notre contraception. Par contre lorsque nous décidons que ça y’est, c’est le bon moment, ce n’est pas pour autant que la conception arrive. Cette période d’essai bébés peut alors être porteuse de stress, d’angoisses ou d’une grande détresse. Il faut beaucoup de forces pour affronter à chaque cycle l’insoutenable attente mêlée d’espoir, puis la déception qui peut s’ensuivre.
La kinésiologie peut accompagner les femmes et les hommes dans leur période d’essais bébé. En effet, des blocages émotionnels inconscients, issus de notre parcours de vie ou de celui de notre famille, peuvent venir interférer avec notre fertilité. Avec la libération des stress émotionnels et la rééquilibration énergétique, la kinésiologie permet de lever ces blocages et de réharmoniser le corps.
La kinésiologie n’est pas une technique médicale et ne s’y substitue pas. Le kinésiologue ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale et ne demande pas d’arrêt de traitement médical.
Grossesse, post partum et kinésiologie
On l’a attendu tellement longtemps… pour lui on a parfois vécu l’enfer, de la PMA, de fausses couches, d’une grossesse difficile. On a beaucoup espéré, beaucoup été déçue aussi. On pensait que le plus dur était fait : ça y’est je suis enceinte ! ça y’est j’ai mené la grossesse à son terme !
Pourtant c’est la descente aux enfers. Sentiment de solitude extrême, panique, épuisement physique et moral… Le fameux mythe de l' »instinct maternel » qui n’est pas là. Cet amour sensé nous inonder mais qu’on ne ressent pas ou pas vraiment… La réalité est parfois beaucoup plus compliquée que ce que nous avions imaginé ou que ce que l’on nous a raconté.
Parfois ce sont nos blessures d’enfant qui remontent. Devenir mère nous renvoie au bébé, à l’enfant que nous étions et à comment nous avons été aimée, traitée. Cela peut-être très difficile à vivre, à la fois car la petite fille blessée hurle en nous, et à la fois car nous sommes paralysée par la peur de reproduire les comportements de nos parents.

La maternité est ainsi un changement qui peut s’avérer bouleversant dans la vie d’une femme.
Baby blues, dépression post-partum, sentiment de solitude, doutes, angoisses, phobies d’impulsion, accouchement traumatique ….
A travers la libération émotionnelle et la rééquilibration énergétique, la kinésiologie permet un apaisement du corps, du cœur et de l’esprit. Mon accompagnement a pour but de vous aider à mobiliser les ressources que vous avez en vous afin de vivre plus sereinement votre maternité.

Si tu sens que la vie t’éparpille, transforme toi en arbre